Stylisme sur-mesure

Dame-line-stylisme-sur-mesure-caen-normandie

« We are what we wear »

Le vêtement, cette parure qui magnifie nos corps. Le vêtement nous parle. Il est un discours muet. Il nous protège, il nous cache, il nous pare mais surtout il communique aux autres ce que nous sommes et ce que nous aimons. Il révèle notre époque, notre sexe, notre âge, le milieu dans lequel nous vivons, nos goûts, parfois notre humeur. Il nous intègre dans un groupe, nous distingue et nous rend original. Il est tout ça.

La mode peut paraître futile, pourtant c’est un phénomène impliquant tout le monde et ce depuis la nuit des temps. L’étude de la mode est historique, géographique, artistique, psychologique, politique et sociale.

Je n’ai pas la prétention d’anticiper les tendances de demain. Je m’oppose à l’industrie de la mode. Cette frénésie de consommation de vêtements jetables engendre des conditions de production et de travail dévastatrices autant pour les droits de l’homme que pour l’environnement. Je m’oppose également à l’uniformisation que les diktats de la mode véhiculent.

Moi, je défends la slow fashion, la mode durable et engagée, le consommer moins mais mieux. Je propose un service de stylisme sur-mesure pour créer des vêtements qui ont de la valeur, et qui vous mettent en valeur. Je confectionne les vêtements qui ont une histoire, qui vous font rêver, les vêtements qui vous ressemble. Je propose une mode éthique et responsable, une consommation éveillée et un travail soigné. Je réponds à vos envies.

« La mode se démode, le style jamais » Coco Chanel

Dame Line costumière créatrice textile photomaton caen normandie