PARTICIPATION AU J.E.M.A

dame-line-journees-europeenes-des-metiers-dart-2017

Retrouvez moi les 31 mars, 1er et 2 avril à l’atelier 102 pour la 11ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art.

PRÉSENTATION :

« Les professionnels des métiers d’art sont d’abord des hommes et des femmes de passion. Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Ils mettent en oeuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière, ils produisent les objets uniques ou des petites séries qui présentent un caractère artistique, ils maîtrisent leur métier dans sa globalité. » (Institut National des Métiers d’Art)

Les Journées Européennes des Métiers d’Art proposent aux professionnels et aux publics de se rencontrer autour d’une thématique fédératrice : « Savoir(-)Faire du lien ». Liens culturels, sociaux, économiques. Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels. A travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.

IMMERGEZ-VOUS DANS LE MONDE DES MÉTIERS D’ART :

Les 31 mars, 1er et 2 avril 2017, partez à la découverte des métiers d’exception !
3 jours uniques pour rencontrer des professionnels des métiers d’art, hors les murs et en ateliers, découvrir des univers, des gestes, des matières, des outils, des passions, des talents, des objets d’exception. 3 jours uniques pour s’initier aux savoir-faire proposés dans les ateliers, participer à des workshops, visiter des expositions, regarder des démonstrations, participer à des circuits thématiques, se rendre aux portes ouvertes de centre de formation…

Retrouvez les 5674 événements en France ainsi que ceux proposés en Europe ici : http://journeesdesmetiersdart.fr/programme

EN PRATIQUE :

L’atelier 102 ouvre ses portes au public pour les Journées Européennes des Métiers d’Art.

J’aurai l’honneur de vous y accueillir pour vous faire découvrir mon travail de costumière / créatrice textile.

Au programme : je vous propose de vous initier à l’art de la chapellerie durant le workshop les « apprentis chapeliers », découvrir l’exposition mettant en scène quelques-uns de mes costumes et découvrir la boutique d’artisanat d’art sur laquelle vous retrouverez mes créations textile, ma collection « BulliA, les bijoux abracadabra » ainsi que les tableaux « mes sentiments de papiers collants ».

La créatrice Marion Hanami, amie et collègue, sera également présente et vous proposera des démonstrations des diverses techniques employées en textile et bijoux (couture, broderie, teinture, origami, modelage) : http://journeesdesmetiersdart.fr/atelier/hanami

On vous prépare tout ça et on vous adressera très prochainement le lien détaillé de notre manifestation.

Dans l’attente de vous rencontrez, passer un beau mois de Mars et apprécier les premiers rayons de soleil !

Kiss

 

Partagez autour de vous :