Qui suis-je ?

Dame Line

Open House

Je me prénomme Adeline.

Jeune femme rêveuse, j’aime les pois, les rayures, les fleurs et les poupées.

Inspirée par le cabaret, l’étrange, le cirque, le folklore mexicain ou encore la culture underground, je suis une créatrice passionnée par la vie.
Dilettante dans les arts plastiques depuis ma plus tendre enfance , j’ai toujours rêvé d’exercer un métier artistique.

Ma carrière commence de manière autodidacte. L’expérimentation au travers de diverses formes d’arts, du bijou au dessin en passant par la sculpture et les arts textiles, m’a permis de façonner mon univers stylistique petit à petit.

Je me spécialise ensuite dans la confection de costumes de scène et l’habillage en me préparant durant deux ans au Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle. Très vite, l’histoire de l’art, du costume et du théâtre me passionne et mes premiers pas derrière une machine à coudre s’avèrent être une révélation. A la suite de l’obtention de mon diplôme, je crée mon statut d’auto-entrepreneur afin de m’adonner pleinement à mes passions artistiques, considérant mon aventure professionnelle comme un apprentissage permanent.

C’est alors la naissance de DAME LINE, ma signature, mon autre moi.
Pluridisciplinaire et polyvalente, je créé des costumes pour des associations culturelles, des compagnies de spectacles, des productions audiovisuels ou encore pour l’événementiel. En parallèle, je propose à ma clientèle un service de stylisme sur-mesure et oeuvre également sur des petites collections de prêt-à-porter et de bijoux textiles sous la marque by dame line.

Réfutant le monde industriel lié à la confection textile, je m’inscris dans une démarche de création éco-responsable. Mon éthique de travail repose majoritairement sur l’utilisation de matières upcyclées, de fabrication Française ou Européenne. J’attache une grande importance à l’impact que mes productions peuvent avoir sur la planète. De ce fait, je tente de minimiser mon empreinte carbone, de l’achat de mes matières premières, au recyclage de mes chutes de tissus.

Je vous souhaite une bonne visite et vous invite à passer par le formulaire de contact pour tous renseignements supplémentaires.

Bises créatives !

//// crédit photo : Adèle Marie