Tournage

Costumes : Tournage

La légende de la Vouivre, figure mythique mi-femme, mi-serpent.

Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé. Un marquis bien connu dans la région, réside avec son épouse et son fils de dix ans dans la propriété familiale. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporta sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien. Toutes les richesses du monde ne la feraient pas revenir, le marquis n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur. Pensant la trouver dans l’une de ses légendes d’enfant, le voilà parti, un matin de printemps, du côté de Besançon. Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce seigneur. Jusqu’à ce jour …

La colère de la Vouivre est la première énigme de l’escape game Bisontin porté par FUG GAME. Pour la promotion de ce jeu d’énigme grandeur nature, l’association audiovisuelle DIGITALSTORM réalise le teaser du début de l’histoire que les joueurs retrouveront lors de leur participation au jeu.

Pour le tournage du petit film de La colère de la Vouivre, j’ai eu pour mission de vêtir les quatre comédiens dans un style XVIIIème. Le docteur, le marquis et son fils ainsi que la servante ont donc endossé mes costumes réalisés pour l’occasion. J’ai également été habilleuse sur le tournage afin d’effectuer les retouches nécessaires aux gros plans et replacer délicatement les vêtements entre deux prises.

Vous pouvez découvrir le teaser dans la partie « PRESSE » du site.

© studio grand angle.

Partagez autour de vous :