Steampunk

Costumes : Steampunk

 » Love the machine, hate the factory « 

Le STEAMPUNK fait référence à l’époque victorienne du XIXème siècle, qui se caractérise notamment pour sa révolution industrielle où l’invention de la machine à vapeur est devenue le symbole de l’avancée du progrès vers le futur.

En mai 2015, se tenait la première édition du festival CIRCASISMIC à Besançon (Franche-comté). Un festival haut en couleur, mélangeant théâtre de rue, cirque, vidéo-mapping, musique rock et électro. L’univers du steampunk à étendu ses ailes mécaniques sur cette manifestation pour une immersion totale dans un décor entre 20000 lieux sous les mers et Mad Max.

Lieu de festivités et de fantaisies victoriennes, j’ai contribué à cette richesse visuelle en confectionnant les costumes d’une poignée de bénévoles, en animant un workshop ou les participants ont pu fabriquer leur haut-de-forme steampunk et en proposant un « fotomaton costumé » au public. Sur celui-ci, ils ont pu endosser lunettes d’aviateurs, chapeaux, jupons, queues de pie et corsets, confectionnés pour l’occasion, avant de passer devant l’objectif pour une photo souvenir de leur passage au sein de l’ère industrielle !

© Ame Quetzalame Studio.

Partagez autour de vous :