Bijoux textile

Dame-line-bijoux-textile-caen-normandie

BulliA, les bijoux abracadabra.

Depuis la nuit des temps, l’être humain se pare de bijoux. Autrefois, il ornait son cou, ses poignets et ses chevilles de fleurs, de coquillages et de pierres selon ses croyances, attribuant aux bijoux un certain pouvoir magique voire religieux. De nos jours, en occident, les raisons sont bien différentes et le bijou à principalement une fonction esthétique. En se démocratisant, il est devenu un objet identitaire qui grâce à sa diversité, permet de se démarquer.

Qu’ils soient discrets ou ostentatoires, les bijoux permettent aux individus d’exprimer leur singularité, ils sont un indicateur visuel de la bien nommée « personnalité ». Ils subliment les corps, mettent en valeur et transmettent un message sur celui qui les portes. Ses goûts, son rang social, son statut sentimental peuvent ainsi être traduit par le port du bijou.

Dans le domaine de l’artisanat, du design et de la joaillerie, le bijou est un objet d’art. Contemporain, ethnique ou ancien, il est issu d’une création, d’une fabrication.

Je fabrique depuis 4 ans des parures textile destinées à mettre en valeur la féminité.

BulliA, les bijoux abracadabra, est la marque déposée de cette collection de bijoux atypique et unique. Entièrement confectionnés à la main avec délicatesse, mes bijoux forment des petites bulles en volume, assemblés à la manière du patchwork. Fabriqués à partir de tissus upcyclés, mes bijoux ont pour mission de révéler votre originalité.

A adopter de toute urgence !

 

Dame Line costumière créatrice textile photomaton caen normandie