Art / Upcycling

Dame-line-art-eco-design-caen-normandie

Je fais quoi de mon temps libre ?

J’ai décidé de faire de ma vie une oeuvre d’art. La créativité étant pour moi un état d’esprit avant tout, j’aime sublimer mon quotidien. Je raffole des beaux objets, je suis friande d’esthétisme culinaire, j’adore l’imaginaire, j’aime être entourée de choses que je considère comme « belles ».

Le processus créatif est omniprésent chez moi, je crois que je suis née comme ça. Je crois que j’ai conservé mon âme d’enfant.

Créer c’est rêver, imaginer. C’est un voyage introspectif, un éveil. C’est une expression libre ! Je suis mon intuition, mon esprit vagabond, sans conformisme et avec curiosité. Je m’évade de manière méditative, je rentre en contact avec mon être profond, et je laisse parler mes mains.

Mes mains me guident, m’amène à créer d’autres petites choses que des créations textile. Je m’aventure parfois dans d’autres techniques, travaillant d’autres matières, d’autres supports. J’expérimente le dessin, la peinture, le graphisme, la sculpture, le collage.

Toujours avec cette folle envie de revaloriser les matières destinés à être jetées, je tente de les transformer pour donner vie à quelque chose de nouveau. Je chine, je ramasse, je déniche, je découpe, je stock. Et puis viens un jour, où l’envie d’assembler, de métamorphoser, de modifier ce que je cache dans mes tiroirs devient si forte que des idées jaillissent en moi. Je matérialise alors ce désir profond de créer. Je m’évade dans les arts plastiques.

Il y a du génie en chacun de nous !

 

Dame Line costumière créatrice textile photomaton caen normandie